Critique de gayane

1842, Nouvelle-Orléans, Napoléon est un jeune homme, orphelin, métisse, musicien et bandit à ses heures.
Lorsqu'il rencontre Marinette Amande, magnifique prostituée noire et occasionnellement chasseuse de prime, il a l'opportunité de gagner plus d'argent et ainsi améliorer son quotidien.
Cependant, ce bon plan va leur faire croiser le chemin de la veuve Duromarin, bourgeoise blanche, bien sous tout rapport et de bonne réputation qui se révèle être, dans l'intimité, une véritable désaxée.

Un roman très intéressant ne serait-ce que pour la base historique du récit. le parlé des personnages est raccord à leur situation sociale, leurs origines et leur époque, tout comme leur caractère.
Au delà de cela, le style d'écriture est plutôt soutenu mais reste accessible.
L'action se passe très rapidement, sur quelques jours. Les sujets sensibles et l'horreur sont assez peu développés rendant les choses plus abordable pour les ados...

De mon regard d'adulte et de grosse lectrice, j'aurai cependant voulu plus de développement.

Je recommanderai cette lecture !