Critique de zazy

zazy
13 décembre 2020
Ce livre, c'est du bel ouvrage.

Pendant trois semaines, en septembre dernier, j'ai arpenté La Bourboule et ses environs. Déjà amoureuse de l'Auvergne -je me sens arrivée chez moi lorsque j'aperçois le Puy de Dôme- je me suis repue de paysages si différents d'un site à l'autre, des sentiers qui mènent à une cascade, en haut d'un dôme, serpentent le long de la Dordogne. J'y ai vu des oiseaux que je ne vois jamais chez moi. J'ai retrouvé la magie des lieux dans le livre de Christian Bouchardy, découvert de nouveaux, retrouvé des sites que je n'ai pas revu depuis si longtemps.

Beaucoup d'idées de balades pour mon prochain séjour en juin prochain. Ah ! Si je pouvais entrevoir les marmottes, trouver le lys martagon, la drosera, le merle à plastron...

Que de belles photos dans ce livre, le milan royal est… royal. J'ai eu la chance d'en voir six le mois dernier près de chez moi, petite halte dans leur migration. Les paysages sont habités par l'âme auvergnate qu'a su trouver le photographe.

Le livre, scindé en plusieurs chapitres, permet une recherche aisée. La qualité du papier, des photos, des textes est un ravissement. Une ode à la beauté sauvage de la nature auvergnate ; p

as besoin de maquillage pour se faire belle, l'eau des lacs, rivières, gours, ruisseaux la rafraîchit. En 200 pages, vous avez un léger aperçu de ce qui vous attend lors de votre prochain séjour. D'ailleurs, il en faudra beaucoup plus pour tout découvrir.

Je remercie beaucoup Babelio qui, grâce à Masse critique, m'a permis de découvrir ce livre que j'aime maintenant, feuilleter au hasard. Merci aux éditions De Borée pour ce beau partenariat.
Lien : https://zazymut.over-blog.co..