Citations sur La folle histoire des plantes, tome 1 (14)

Figure-toi qu'en 1148, les croisés assiègent Damas et prennent une déculottée terrible !
Ils reviennent avec pour seul butin des plants de pruniers de Damas...
...qui sont les ancêtres de nos quetsches...
...et donnent naissance à l'expression "pour des prunes" !
Ça c'est bien les humains, à se croire supérieurs à nous les plantes !
A nos croire inertes... un peu moins "vivantes" que vous !
On naît, on croît, on se reproduit et on meurt. Comme vous !
Vu qu'on bouge à une échelle de temps qui vous dépasse... vous nous pensez insensibles !!!
Par le passé, des botanistes ont repéré que certaines espèces poussaient sur des sols naturellement chargés en métaux lourds.
Cette flore rare et très spécialisée est appelée "calaminaire" (de calamine = le zinc), et aussi "métallicole" ou "métallophyte" (qui aime les métaux).
On conçoit un tout dans lequel les plantes, les animaux, mais aussi les gens peuvent vivre en harmonie, comme dans la nature, du coup et si naturellement on veut étrangler son voisin qui nous casse les oreilles, on peut dire que c est de la permaculture? Et pour l harmonie avec une voisine envahissante on fait comment on la bute elle aussi?