Critique de MyaRosa

Françoize Boucher revient avec un nouveau livre décapant et totalement déjanté ! Après avoir parlé des livres et des parents, elle s'intéresse maintenant au sujet univers mais compliqué qu'est le bonheur. Que peut-on faire pour être heureux et voir la vie du bon côté ? Avec beaucoup d'humour et de légèreté, elle nous livre ses recettes et ses secrets pour embellir le quotidien. Malgré le ton décalé employé, les astuces sont justes et pertinentes et c'est un ouvrage plein d'optimisme qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.

Même si je trouve les couvertures plutôt peu attrayantes, voire moches, soyons honnêtes, je suis toujours bluffée par les livres de Françoize Boucher. J'aime la façon dont elle s'adresse aux enfants, sans langue de bois et sans les prendre pour des bébés. Je suis toujours surprise et je me dis sans arrêt "C'est pas vrai, elle a osé !". Ses livres sont complètement décalés, hilarants et elle a un humour tellement dingue que ses livres plaisent autant - si ce n'est plus - aux parents qu'à leurs enfants. Elle me fait rire à chaque page, que ce soit par la façon dont elle présente les choses ou par ses dessins légendés qui valent leur pesant d'or.

L'air de rien et sans paraître trop moralisateur, ce petit livre montre aux enfants que la vraie vie est encore plus chouette que les univers virtuels, qu'il ne tient qu'à nous de prendre la vie du bon côté plutôt que de s'apitoyer sur son sort et que même dans les moments où rien ne va et même si on ne le voit pas, le bonheur n'est jamais loin. Pour vous donner un petit exemple de l'humour tordu de l'auteur, ce livre contient des petits porte-bonheur à distribuer, dont un dessin de crotte de chien à mettre par terre pour marcher du pied gauche dessus...

En quelques mots :

Un petit livre qui ne paie pas de mine mais qui est très, très drôle ! Françoize Boucher, sa douce folie et son humour déjanté nous montre que le bonheur est à portée de main et qu'il ne tient qu'à nous de voir la vie du bon côté. Ce livre est drôle et aborde avec légèreté des thèmes forts et importants. Un livre qui vaut le détour !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..