AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marinamew


Voici un livre qui mêle développement personnel et biographie. En effet, on suit le récit fabuleux de Peggy Bouchet, qui est la première femme au monde à avoir traversé l'Atlantique en solitaire et à la rame à seulement 26 ans !

C'est avec beaucoup d'admiration, que l'on prend les pagaie avec cette jeune navigatrice à destination de l'océan. Cette aventurière d'une grande force de caractère, nous pousse avec enthousiasme à trouver en nous la même soif de réussite qu'elle a eu tout au long de son périple.

Il faut savoir que beaucoup de consorts n'ont pas eu foi en elle, parce qu'elle était une jeune femme et que cette pratique extrême devais être réservé à plus vigoureux. Si ce n'est pas du sexisme ca !

Et bien, je peux vous dire que sans être découragé, elle a mené a bien son rêve avec une détermination tenace, le tout avec des entraînements au corps, mais surtout avec le goût du risque et la joie de la liberté.

Le courage et l'audace ont eu raison de ses motivations, puisque c'est de la part de cette expérience unique, qu'elle nous transmet son esprit d'initiative avec assurance, sous forme de conseils et de petites astuces. Ce livre positif est un véritable manuel de la battante.

Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais : telle est la devise de Peggy Bouchet et j'adore !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}