Critique de gromit33

Une découverte d'une maison d'édition avec ce court texte, sélectionnée pour les 68premièresfois.
C'est d'abord un joli objet, de petit format et avec une superbe couverture.
En si peu de pages, l'auteure nous entraîne dans son retour dans sa maison d'enfance. Avec une belle plume, elle raconte son ressenti, face à des souvenirs de la nature puis au fils des portes ouvertes, elle va nous parler grâce à de beaux mots des maux subis lors de son enfance, dans cette maison. de belles descriptions de son rapport à la nature mais aussi réussir à affronter l'indicible, le non racontable.
Nous sommes avec la narratrice, dans sa voiture sur la route menant à la maison d'enfance dans cette maison, où elle va oser ouvrir des portes. des souvenirs d'enfance, des souvenirs de jeux d'enfant mais aussi des fantômes, des actes déniés, indicibles.
Un premier roman si poétique pour nous parler de la résilience de cette jeune femme et une belle image au rapport à l'araignée, qui s'est accrochée au rétroviseur de sa voiture.