Critique de martinem

Arsène Lupin et Sherlock Holmes sont de nouveau réunis, en France et plus exactement sur la côte normande !
Voilà qui promet ! On se souvient encore d'une rencontre qui a eu lieu mais qui avait mal fini !
Et là Holmes est dans sa famille. Il n'aime pas l'oisiveté des vacances. Il décide donc de se faire embaucher au Grand-Hôtel, lieu du crime d'un employé. Bien sûr, il enquête mais celle-ci va l'emmener ailleurs.
Son fidèle complice, Watson, est de la partie, mais il est accompagné de sa jeune épouse, Harriett Cooper qui n'apprécie pas beaucoup Holmes.
Et Lupin, pourquoi est-il présent lui aussi à Royan ? le célèbre cambrioleur lorgne sur une parure de diamants ayant appartenu à la du Barry !
Le décor est planté.
Mais malheureusement, même si l'histoire est passionnante, Holmes et Lupin ne sont que des prétextes à attirer les fans. On n'y retrouve pas cette sensation de plaisir intense que de voir ces deux héros vivre une aventure palpitante ! Maurice Leblanc et Arthur Conan Doyle sont uniques !
Ça reste tout de même une agréable lecture de vacances !