Critique de CarolinaBouquine

Etant auxiliaire vétérinaire j'ai tout de suite été attirée par la couverture et par le résumé de ce livre. Il fallait absolument que je le lise ! J'ai donc contacté l'auteure qui a gentiment accepté de m'envoyer ce service presse et je l'en remercie !

Dans l'été d'un chien, on va suivre l'histoire de Filou, un jeune Berger Allemand qui a été abonné par ses maîtres au pied d'un arbre, au début des vacances d'été. Il reste ainsi plusieurs jours, ne comprenant pas pourquoi ses maîtres ne reviennent pas le chercher, jusqu'à ce qu'une dame le trouve et le conduise à la fourrière. Là Filou va faire la connaissance d'Alban, un colley âgé de 9 ans qui a déjà été abandonné deux fois et qui a perdu espoir d'être adopté de nouveau, ainsi que de Lou un chaton qui a été séparé de sa mère.

Ici l'auteure nous raconte l'histoire du point de vue de Filou ce qui nous oblige à nous glisser dans la peau de l'animal. On passe alors par toutes sortes d'émotions. On partage avec Filou son incompréhension face à son abandon et sa haine envers les humains. L'animal est un être vivant doté de sensibilité et avec cette l'histoire Cassandra Boublé nous le montre à la perfection. Je pense que je n'aurai pas mieux décrit ce qu'un animal peut ressentir face à l'abandon et à la maltraitance. Bien que je travaille dans le domaine animalier et que je vois ce genre de chose presque tous les jours, ce livre m'a énormément touché. Concernant le style de l'auteur il est assez simple c'est vrai mais l'histoire est vraiment très poignante. Elle m'a bouleversé, j'ai même versé quelques larmes car malheureusement, tout ce que l'auteur raconte est vrai. Si comme moi, vous devenez sensible dès que l'on parle d'animaux maltraités ou abandonnés alors préparez-vous à sortir vos mouchoirs.

L'été d'un chien est un roman qui devrait être lu et connu de tous car il donne à réfléchir. Ce livre est un petit bijoux, je le recommande à 1000% ! Il est court, se lit rapidement mais il est efficace ! C'est la première fois que je ressens des émotions aussi fortes lorsque je lis un livre (peut-être est-ce du à mon travail ?). C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi !

Bravo à Cassandra Bouclé d'avoir eu le courage de pointer du doigt un sujet aussi lourd et aussi sensible que l'abandon et la maltraitance animale. J'espère que ce livre sera lu par le maximum de personne car il mérite d'être connu ! En tout cas n'hésitez pas, lancez-vous dans cette lecture !

Quant à moi je remercie encore une fois l'auteure d'avoir accepté ma demande de service presse. Ce livre est une pépite, je le garde précieusement et je le relirai souvent je pense.
Lien : https://carolinabouquine.wor..