Critique de sylvicha

Ionnis vit sur une île avec son peuple. Comme eux, il est une muse et inspire les hommes au travers des « fulgurantes », de jeunes tortues qui voyagent jusqu'au monde des humains. Sa vie est simple et facile mais il s'ennuie. Il ne rêve que de rejoindre les hommes qu'il connait grâce à ses nombreuses lectures même si c'est formellement interdit et risquerait de mettre en péril les deux mondes. Un jour, il ne peut résister et suit les tortues. Il se retrouve à Rome et rencontre Gloria, une jeune fille solitaire…

Le monde construit par Carole Boucly est fascinant et ses personnages bien travaillés. Son écriture est fluide et l'immersion est totale et addictive.

J'ai particulièrement aimé :
- L'arrivée de Ionnis en Italie et son émerveillement constant, cela nous rappelle de profiter des beautés qui nous entourent chaque jour.
- Les choix difficiles que doit faire Adamante, l'Ainée des muses et grand-mère du héros très intéressants et plein de bienveillance.

Bref, une aventure passionnante dans un monde onirique, original que je vous conseille de découvrir…

Un petit mot quand même sur l'objet-livre que je trouve magnifique ! Outre une splendide couverture, les planètes sur le bord des pages ont un sublime rendu ! Quelques belles illustrations bien intégrées de Remy Gente et Guillaume Bréart parsèment le récit.