Critique de babel95

C'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans ce petit livre lorsque je recherche le nom d'une plante (aujourd'hui, c'était l'anthurium).

Si, comme moi, vous aimez les plantes d'intérieur, vous découvrirez avec plaisir :

- les dix gestes à connaître (et, entre autres, comment rempoter les plantes d'intérieur, nettoyer les plantes d'intérieur, bouturer les plantes d'intérieur, traiter les insectes et les maladies

- le calendrier des activités de l'année :
à faire au printemps et en été : en avril, on vous apprend comment rempoter une orchidée, et vous occuper de vos ficus
à faire en automne et en hiver

- le catalogue des 60 plantes faciles

- le dictionnaire des mots des plantes d'intérieur

Index.

Une note personnelle : j'ai retrouvé dans les 60 plantes faciles ma plante préférée : le clivia....je connais maintenant tous les trucs pour bien m'en occuper !
Et bien sûr, j'ai découvert avec plaisir le dictionnaire des plantes, par exemple les spathes, les sphaignes, les stolons....En effet, les plantes ont leur vocabulaire, et croyez-moi, il est d'une très grande richesse. Mais il n'est pas difficile de trouver le mot juste.

Les illustrations, que ce soient les photos, les dessins, mettent en valeur un texte bien rédigé.....
En conclusion, un ouvrage complet, un prix vraiment sympathique, vos plantes vont l'adorer....