Critique de vali81360

Merci Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce témoignage. J'ai été très touché dans mon coeur de maman, Caroline Boudet partage avec nous les premiers moments de la vie de sa fille Louise.
Elle et son mari ne s'attendait pas à découvrir que leur fille serait atteinte de trisomie 21 à la naissance, le monde autour d'eux s'écroule alors.

Malgré le sujet pas si facile à aborder, elle se confie à nous en toute simplicité avec des métaphores, des pointes d'humour, des pensées intérieures qu'elle partage, ce qui dédramatise le récit.
De cette différence, elle va en faire une sorte de combat, on va traverser avec elle les différentes phases de l'acceptation du handicap pour finalement en révéler une chose, l'amour pour cet enfant sera le même que pour son aîné de 4 ans, Paul.

Un maelström de sentiments tournera autour de cette maman, la peur, la culpabilité, la tristesse, la colère, la fierté mais surtout l'amour !

On la sent redevenir mère petit à petit, reprendre les rênes, Louise quant à elle sera une enfant comme les autres, malgré ou plutôt grâce à ce chromosome en plus qui fera sa force.

Ce récit, je l'ai ressenti comme un témoignage positif certes, mais aussi comme une ode à la vie, une ouverture de l'horizon, du regard de la société face au handicap.

Une très belle leçon de vie, merci Mme Boudet. Je vous souhaite plein de bonheur à vivre avec cette belle poupette.

Vous trouverez ici une vidéo de Caroline Boudet lors d'une interview à l'émission "Les Maternelles"
Lien : http://bookstoshare-plaisird..