Critique de DianeTats

L'effet Louise est un récit écrit par la maman d'une enfant née avec la Trisomie 21, Louise. Il aborde principalement la période allant de la crèche à la maternelle.
J'ai aimé la façon dont Caroline Boudet nous relate, à coeur ouvert, son expérience. Sa plume est plutôt agréable, utilisant des métaphores et un brin d'humour.
Louise est le deuxième enfant de la famille et Rémy, son papa, est également impliqué.
Les soucis administratifs, liés à l'éducation nationale sont à l'honneur dans ce livre. C'est clair, le récit n'en est que "on-ne-peut-plus" réaliste, et ce genre de problèmes méritent d'être cités.
Il est aussi question évidemment, des sourires envoûtants de Louise et de ses progrès au ralenti, mais pour moi il semble que "l'effet Louise" n'ait pas fait le poid comparé à "l'effet administration". C'est un peu ce que j'ai regretté.
J'en conclu que ce livre mérite d'être lu surtout par des personnes qui vivent une situation similaire.
Ceci dit, je m'incline et félicite l'autrice pour sa franchise.