Critique de Allily

Ce récit est celui d'un combat. Celui de parents pour la scolarité de leur fille. Louise. Une petite bouille charmante et un chromosome en plus. Un combat qui ne devrait pas en être un.

Parce que les enfants ont tous le droit à une scolarité. Mais malheureusement, entre la mauvaise volonté des uns, le manque de budget des autres le tout noyé sous l'administratif, cela relève d'un parcours du combattant.
Un sacerdoce. le prix à payer pour que son enfant puisse progresser au mieux.

Ce récit est celui de Caroline Boudet, de sa fille Louise. Des instants de doute et de colère face à l'absence d'empathie de certains interlocuteurs.

La joie face au progrès de son enfant, la joie de la voir invitée à un goûter d'anniversaire, de nouer des liens avec d'autres enfants.

C'est un récit qui alterne rire et larmes, qui permet de prendre conscience de ce qu'est le quotidien des personnes handicapées et de leurs famille.

De tout ce qui devrait être facile en France mais ne l'est pas. de ce qui doit changer. Au plus vite.