Critique de bublewrap

Si j'ai voulu lire Les naufragés de la Meduse c'est parce que c'est un fait historique qui m'a toujours intrigué par son aspect tragique. Quand j'ai vu ce livre en librairie j'ai d'abord cru que c'était un roman puis je me suis aperçu que non c'était bien un livre documenté qui possède d'ailleurs une impressionnante liste de livres qui ont servi pour les recherches du l'auteur. Grace à Babelio j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre.

Les naufragés de la méduse est certes un livre historique mais écrit un peu sous forme de roman. le tout est extrêmement bien documenté et fait de façon chronologique et en partie (avant l'embarcation, la traversée, le naufrage, le radeau et l'après) . Chacune d'entres elles comportent son lot d'informations et de témoignages et c'est ce que j'ai apprécié cette impression d'être spectatrice de cette affaire.

J'ai aimé aussi le fait que l'auteur ne se contente pas de traité uniquement le drame en lui même mais nous donne des éléments sur l'avant et surtout sur l'aprés.

Le tout étant extrêmement bien documenté, il faut parfois s'accrocher devant autant de renseignement et de données mais finalement le tout est utile pour mieux comprendre l'histoire.

En soi je conseillerais ce livre pour ce qui aime l'histoire mais pas seulement. La structure du roman fait qu'on a l'impression d'être dans un roman et sera intéressé ceux qui veulent en savoir plus sur ce naufrage.