Critique de Wyoming

Ayant eu un échange sympathique avec l'auteur lors de la fête du livre de Toulon, j'ai acheté son livre, lu plus tard et déception!

Le début est plutôt attractif, le thème du petit fonctionnaire raté qui se met à investir dans l'immobilier et finit par gagner une fortune dont il ne jouit pas était prometteur. Le meurtre involontaire qui le conduit en prison ajoute à l'intérêt de cette histoire, laquelle, à partir de là, sombre dans un délire insipide, mêlant terrorisme et résistance (les nazis n'appelaient-ils pas les résistants des terroristes?), invraisemblances qui arrivent à point pour anéantir une histoire plausible, sexe pour être au diapason d'une pseudo-littérature qui n'arrive à rien exprimer sans quelques éjaculations, le tout sombrant peu à peu entre les rats de la prison de la Santé, l'Indonésie et la politique.

Même pas la qualité de l'écriture pour racheter l'ensemble, malgré quelques phrases exprimant plutôt bien des idées porteuses de sens sur le devenir de l'humain.

Je mets deux étoiles en me souvenant de ce moment d'échange agréable avec Stéphane Boudy.