Critique de NicolaK

Que dire à propos de cette nouvelle ? Elle est très courte et l'auteur a déjà tout résumé dans la 4e.
Le 16 octobre 1968, trois hommes s'apprêtent à monter sur le podium du 200 mètres des Jeux olympiques de Mexico. Trois hommes qui, unis par une foi commune, s'apprêtent à sceller leur destins individuels en même temps qu'à marquer l'histoire du sport et de la lutte pour les droits de l'homme.
50 ans après, cette nouvelle vous propose de revivre de façon romanesque cet épisode fascinant, et de découvrir la part méconnue prise par Peter Norman, le médaillé d'argent entre les deux poings gantés de noir de Tommie Smith et John Carlos.
Alors m'en aller tête basse, à ne pas savoir qu'ajouter ? Ne pas vous dire qu'en peu de mots, Bouffanges vous amène exactement là où vous devez être... là, sur place, pendant la course, bien entendu, mais surtout sur ce podium, submergé d'émotions ? Non, bien sûr, jamais je ne ferais ça, alors voilà, je vous l'ai dit.
Bouffanges est un génie, chacun de ses écrits le prouve.