AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sevy28


Un roman en deux parties, et je dois avouer avoir plus accroché à la première qu'à la deuxième. L'âge des enfants en est-elle la raison ? Dans la première partie, Ludovic est jeune, 16 ans et a toute l'innocence d'un jeune de son âge, surtout face aux phénomènes qui l'entourent. J'aurais presque aimé rester dans cette période de la vie de ce jeune garçon, avec ses maladresses, sa recherche de son devenir. Quand il était en mauvaise posture, j'ai tremblé pour lui, et j'aurais presque aimé, non je ne suis pas sadique, que cela dure un peu plus longtemps. le dénouement se fait rapidement, et je l'ai compris, puisque le roman ne s'arrête pas à cet âge.

La deuxième partie nous fait retrouver Ludovic quelques années après. Il est entraîné dans une enquête bien malgré lui. Cette fois-ci, ce n'est pas pour lui qu'on tremble. Tous les personnages des la première partie ont évolué. Mais finalement, une problématique reste toujours la même. Je me doutais bien qu'à un moment on y retrouverait quelqu'un, mais chut, je ne vous dis pas qui…

Anne-Marie Bougret, dans ce roman, met en lumière la dure réalité du trafic d'organes. Toutes les raisons sont “bonnes” pour y recourir et les dégâts sur les êtres humains concernés sont évoqués avec justesse et sans trop de détails glauques, ce que j'ai fortement apprécié. Un sujet qui malheureusement est loin d'être clos dans la réalité de la vie.
Lien : http://www.sevylivres.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}