Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Amaterra pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique.

J'ai l'intention de lire le Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert Silverberg et j'ai donc choisi ce livre en me disant que cela pouvait m'introduire au personnage.

Je suis déçue pour plusieurs raisons.

La première, c'est le papier qui est assez désagréable au toucher. Il y a comme des fines particules dessus : cela démange. Je ne sais pas si c'est le papier en lui-même ou les encres utilisées pour l'impression?

La deuxième, concerne les couleurs dominantes : bleu, vert et orange. J'aime beaucoup ces trois couleurs mais je les ai trouvées agressives, surtout l'orange très soutenu. Je n'ai pas trop aimé les graphismes trop "géométriques" (je ne sais pas vraiment comment expliquer).

La troisième, c'est l'histoire qui ne m'a pas permis de me faire une idée précise du personnage. Gilgamesh était "un tyran détesté, puis roi d'une grande sagesse". Il a changé suite à sa rencontre avec Enkidou et un voyage initatique pour trouver le secret de la vie éternelle. Je n'ai pas trouvé que c'était bien raconté.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Dommage.