Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier tome d'un diptyque qui se révèle très divertissant. L'histoire n'a rien de Zombies, mais nous plonge plus dans l'attaque d'un virus dont seul quelques personnes sont immunisés pour des raisons obscures. L'auteur nous propose une plongée efficace et angoissante face à cette crise qui va faire monter un peu plus au fil des pages la peur et l'angoisse dans la population, poussant ainsi les uns et les autres à faire des choix parfois surprenants. L'auteur nous offre ainsi un travail dense, détaillé et soigné sur « l'explosion » de notre société. Les personnages ne manquent pas d'intérêt se révélant travaillés dans leurs histoires comme dans leurs évolutions, devant au fil du récit attachant même si je regrette peut-être certains aspects mal amenés. Autre point intéressant le fil rouge, à la fois mystérieux et intrigant, dont l'auteur dévoile les informations au compte goutte pour mieux nous appâter avec cet aspect fantastique que je vous laisse découvrir et qui donne envie d'en apprendre plus. Alors après tout n'est pas parfait, l'auteur offre une multitude de point de vue qui certes permet de développer le récit mais fait aussi qu'il donne l'impression de se disperser, voir de se répéter, créant ainsi des longueurs. Certains simplicités se font aussi ressentir ici ou là, mais de ce point de vue rien de bien bloquant. La plume de l'auteur se révèle détaillée, simple, efficace et entraînante et je lirai la suite de ce Chaos avec plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..