Critique de JMP95

Bon là j ai un problème. Ce livre me laisse un peu perplexe.
Bon niveau lecture pas de soucis, la preuve j ai mis 4 étoiles. C est bien écrit, les personnages sont sympas et très bien décris (au moins pour les principaux), l intrigue, bien qu un peu cousue de fil blanc, reste pas trop mauvaise. Mais bon.
Sérieux, si j avais voulu lire sur la lutte des classes j aurais sûrement pu trouver autre chose. "Nan mais là!" Vraiment ? le style "germinal" chez les nains c est un peu trop pour moi. J aime le mélange des genres, mais quand on conserve un temps soit peu le genre. Et là, mis à part les bon vieux standarts du perso (le nain est petit et grincheux, l elfe est beau et habile, l orc est... et gna, et gna, et gna).
Bon allez j arrête, boudez pas votre plaisir et laissez le grincheux (mon dieu je suis peut être un nain qui s ignore, bon d'1m93 quand même) que je suis et tentez cette lecture.
Comme je l ai dit, c est pas mauvais ni mal écrit, peut être un peu trop patchwork pour moi.

Après ceci reste mon avis et je vous laisse vous faire le votre et le partager.
Bonne lecture à tous.