AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Olangar, tome 1-2 : Bans et Barricades (5)

Je ne te demande pas de cesser de croire en ce en quoi tu crois, jeune fille. Juste de te poser la question.
Commenter  J’apprécie          141
Nombre d’artistes à Olangar et dans les provinces avaient peint ou chanté Frontenac, le plus souvent comme une antichambre du royaume de l’Enfant maudit. Mais sur les tableaux qui ornaient les murs des maisons nobles comme dans les ballades encore déclamées dans certaines tavernes des hauts quartiers, il manquait toujours un détail : le bruit des chutes.
De l’avis général des ouvriers de la Ville de Fer, il s’agissait pourtant du pire des maux à affronter, loin devant la chaleur et la poussière de métal. Une série de prouesses techniques avait permis de bâtir la cité de chaque côté de la gigantesque cascade. L’eau bondissait des hauteurs du pic de Khales. Chaque seconde, des milliers de litres s’écrasaient en bas de la montagne et s’ajoutaient au fleuve. Ceux qui revenaient de Frontenac parlaient d’un vacarme assourdissant et continu.
Tu l’entends quand tu te lèves. Tu l’entends quand tu te couches. Tu l’entends même quand tu dors. C’est ça qui provoque des troubles chez les gars. C’est ça qui les pousse à s’accrocher à leur machine en pleurant. C’est ça qui tue à Frontenac, bien plus que tout le reste.
Commenter  J’apprécie          80
Les grandes décisions se prennent dans les petites pièces.
Commenter  J’apprécie          70
- Il est triste que certains ne comprennent pas qu'un bulletin est une arme.
- Les élections..., maugréa Kalin. N'oublie pas que c'est l'action directe qui nous a menés ici et qui a contraint les politiciens à s'aligner sur nos exigences.
- Et toi, n'oublie pas que l'action directe nous a aussi fait du mal. Le vote est peut-être moins efficace, mais il ne fait pas couler le sang.
Commenter  J’apprécie          30
Les affaires importantes finissaient toujours par se régler dans un bureau minuscule, à l'intérieur duquel ne se tenaient que deux ou trois personnes. Ensuite, et ensuite seulement, on présentait la conclusion au reste de l'entreprise : les administrateurs, les détenteurs du capital, l'intendance. Autant de gens qui croyaient disposer d'un vrai choix, mais qui, en réalité, validaient les arguments des vrais décideurs.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (132) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}