Critique de Acidus

On a pu découvrir le monde d'Olangar avec le premier double tome qu'était « Bans et Barricades » ; volume qui se suffisait à lui-même et n'appelait pas nécessairement une suite. Clément Bouhélier en a décidé autrement en choisissant de prolonger l'aventure. On se retrouve donc cinq ans après les évènements du tome précédent en compagnie de visages connus (les nains Kalin et Nockis, Evyna ou encore Torgend) mais aussi de nouvelles têtes. Même si l'intrigue de ce roman est toute fraiche, il est utile de lire les livres précédents pour ne pas être larguer quant aux relations entre les différents personnages.

Pas de grosses nouveautés au niveau de l'univers qui croise fantasy et industrialisation. Ça change du médiéval. Par ses talents de conteur, l'auteur nous immerge dans son monde, nous fait apprécier ses personnages, nous accroche grâce à une intrigue bien équilibrée en action et suspens.

C'est du solide et il s'avère vite compliqué de lâcher ce bouquin une fois ouvert.