Pascal Ayerbe est un créateur sonore français. Musicien autodidacte, joueur de scie musicale et d'objets divers, il suit tout d'abord une formation d'ingénieur du son.
Son livre + CD, Les Gribouillis a été enregistré, gribouillé et mouliné par Pascal Ayerbe entre 1999 et 2001, les voies des enfants ont été enregistrées en février 2011.

La musique de pascal Ayerbe , ne ressemble pas à ce qu'on est habitué à entendre; Pascal Ayerbe utilise les objets du quotidiens pour en faire des instruments de musique. C'est très réussi , innovant. Son univers est très poétique.

Le livre est illustré par la créatrice Maron Bouillie, comme Pascal Ayerbe, elle détourne les les objets du quotidien pour en faire des personnages ou des instruments de musique.

L'âge conseillé pour ce livre + cd est de 3 ans, je ne pense pas que des enfants de 3 ans puissent comprendre cette musique ni de comprendre les illustrations du livre.

N'hésitez pas à faire écouter ce CD et regarder le livre avec vos enfants, ce sera pour eux et pour vous, une réelle découverte.