Critique de Valmyvoyou_lit

Iliade est une arrache-mots. Lorsqu'elle lit à voix haute, elle donne vie aux mots et aux histoires, les lettres et les personnages sortent du livre et créent des illusions, puis ils retournent dans l'ouvrage lorsque la lecture est terminée.

Un jour, elle reçoit une demande en mariage surprenante, accompagnée d'un contrat alléchant. Seulement, elle ne sait pas qui veut l'épouser et elle doit garder le secret. le seul indice qu'elle possède est que la missive émane d'un membre de la famille royale. Elle se rend à la Cour bien décidée à connaître l'identité de son soupirant. Elle se retrouve au milieu d'intrigues bien éloignées de son quotidien.

Ce roman est à l'opposé de mes lectures habituelles, cependant j'ai eu un gros coup de coeur pour L'arrache-mots. Il m'a semblé magique et pas seulement parce que la magie est présente dans l'histoire. Ce qui me fait utiliser ce mot, c'est la manière dont ce livre m'a transportée hors de la réalité, a fait briller mes yeux et a enflammé mon imaginaire. C'est un conte de fées, dans lequel la littérature a un rôle principal. Il dépeint la magie des mots et des oeuvres littéraires. J'ai beaucoup aimé la présence de citations d'oeuvres classiques.

La suite sur mon blog
Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..