Critique de mellyfrance

Avant toute chose, je tiens à remercier Netgalley ainsi que les éditions Hachette pour la découverte du roman de Judith Bouilloc, L'arrache-mots.
Je dois dire que ce roman m'a énormément plu. L'univers de Judith Bouilloc est très détaillé et très soigné. Les personnages principaux, Iliade et Adyl sont vraiment très intéressants. Iliade a un pouvoir: elle donne naissance aux mots qu'elle lit, elle leur donne vie. Elle doit épouser un jeune héritier de la cour qu'elle n'a jamais rencontré. Leur première rencontre est explosive et n'augure rien de bon. Et pourtant...
J'ai eu envie de terminer la lecture dès que j'ai commencé à lire les premières lignes de ce roman: j'ai trouvé que la jeune Iliade avait tout d'une héroïne prometteuse. Et je n'ai pas été déçue.
Je dois dire que ce roman m'a fait penser au Passe-Miroir de Christelle Dabos, même si L'arrache-mots est destiné aux plus jeunes il me semble.
C'est une lecture vraiment très agréable, à faire découvrir aux jeunes adolescents!