Critique de LesLecturesdeMallory

Iliade, bibliothécaire, donne vie aux mots qu'elle lit. Les lettres, les personnages se meuvent devant elle et s'animent au son de sa voix. Elle devient donc forcément très connue, au point de recevoir un matin une demande en mariage émanant presqu'anonymement d'un membre de la famille royale..
Elle quitte donc son petit village pour aller à Babel, la cité où devrait l'attendre son prétendant..

Mais bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, et elle se retrouve au coeur de complots qu'elle n'imaginait même pas.

Oeuvre présentée au concours Mosel'Lire 2020, il n'est pas sans rappeler la saga ''Coeur d'encre'' où les mots prenaient vie également à leur lecture..
Celui-ci est beaucoup plus poétique, et beaucoup plus littéraire. Iliade lit des passages d'auteurs connus.. On redécouvre des textes de Racine, Du Bellay, Hugo.. et sa '' voix'' fait le charme du livre.

Les personnages sont attachants, et l'objet livre en lui-même est splendide.. Tout est fait pour magnifier les pages et l'ouvrage..

Une jolie découverte pour ceux qui aiment les livres et la lecture.