Critique de evagolubovic

En refermant le roman, je savais déjà que j'allais en retenir beaucoup de choses pendant quelque temps.

C'était une excellente lecture.
C'était simple. Simplement joli. Une tranche de vie comme je les aime. Des vies qui s'entremêlent, se démêlent, se retrouveront peut-être.

Dans ce roman, on rencontre Noé. Noé est un jeune homme de 15 ans, qui sort traumatisé d'un accident.
Noé s'est l'histoire d'un jeune adolescent qui devient grand tout en sachant garder sa part d'émerveillement.
C'est un savant mélange. Dans la vie de tous les jours, très peu en sont réellement capables.
Donc réussir à le faire comprendre implicitement tout au long du roman c'est … absolument beau, enchanteur.

Noé s'est aussi un être qui va se poser des questions, tenter d'y répondre, se tromper, retenter...
Ce que tout le monde devrait faire chaque jour.
(ne vous laissez pas abattre par une critique, qu'elles soient une ou 1000)

Ce roman s'est aussi beaucoup de moi, (je dis ça comme si je l'avais écrit) beaucoup de ma « philosophie » de vie, la même manière de voir les choses que moi.
Et me retrouver comme ça, c'est assez étrange.

Mettre des mots, carrément des phrases entières sur une façon de voir les choses, c'est quelque chose de spécial.
Qui nous fait nous sentir légitime, qui rend légitime notre parole.

C'est comme quand, par exemple, on trouve un parti politique avec les mêmes idéaux que nous, c'est comme une rencontre énorme, ça peut changer une vie ! (ça sent énormément le vécu hein)

Je dois aussi faire part de mon admiration pour la couverture. Elle m'avait interpellée. Mais à mieux la regarder à la fin du roman, on la comprends, tout était sous nos yeux. Il suffisait à l'auteur de venir lier le tout à l'aide de ses mots.

Ça me rappelle une citation de « tous nos jours parfaits » : « la sculpture est déjà dans la pierre, elle y est depuis le début et le travail de l'artiste consiste à la révéler. Tes mots sont là, quelque part. » (citation attribuée à Michel-Ange)

Que ce soit des mots, un dessin, une solution, une idée : elle est en vous, vous ne l'avez simplement pas encore découverte.

Je conseille totalement !

Have a good day ☀️

Lien : https://evagolubovic.wixsite..