Critique de SunRead26

Extrait :
Découvert par hasard lors d'un passage dans ma librairie ambulante préférée. J'ai craquée pour ce roman grâce à sa couverture, mais aussi pour le thème abordé. Très friande de mythologie (de tout horizon), je me suis laissée tenté par le tome qui me parlait le plus. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris que son auteure (autrice) venait d'une ville près de chez moi ! Je trouve ce livre vraiment très intéressant, il mériterait bien plus de visibilité.

Malgré que ce tome soit le troisième de la série, j'ai souhaité commencé par celui-ci. La raison ? Car la Méduse est le personnage que je connais le mieux parmi les trois, actuellement présente dans la série. Je peux donc vous le dire sans crainte, vous pouvez faire de même ! Les histoires sont indépendantes les unes des autres et peuvent donc être lu dans n'importe quel ordre. L'avantage avec celui-ci, c'est qu'il y a un extrait du tome un : Ariadne (Ariane), mais aussi qu'il est assez court. Ainsi si vous n'êtes pas sûre d'apprécier, je pense que c'est le mieux pour commencer.

La méduse est sûrement l'un des « monstres » les plus connus de la mythologie grecque (avec le cyclope, les sirènes ou encore les harpies). Elle est présente dans pas mal d'oeuvres touchant à la mythologie grecque (Assassin's Creed, Percy Jackson par exemple). Sa représentation est donc assez bien encrée dans l'image collective, à savoir, un être mi-homme mi- serpent, avec des cheveux de serpents et surtout une vue fatale. Avec ce roman, je trouve le personnage humanisé, touchant dont le destin est très clairement tragique. J'apprécie également le lien proposé entre Athéna et celle-ci, qui participe également à cette humanisation.

[...]

En bref, j'ai adoré ce premier tome, l'auteure a réussi à rendre vivante, humaine et touchante un personnage de la mythologie grecque considérée comme un monstre, bravo.
Lien : https://sunread26.wordpress...