Critique de myriampele

Mon souvenir de "Maria Chapdelaine" manque vraiment de précision, tant la lecture de ce texte remonte loin dans le passé. Mais parmi les livres proposés dans "Masse Critique", cette biographie de Louis Hémon m'a attirée et je n'ai vraiment pas été déçue!
Le personnage de Louis Hémon est surprenant, attachant, très actuel. Alain Boulaire nous le donne à découvrir à travers des articles, des lettres, des écrits très fidèles et ce travail formidablement consciencieux aboutit sur une histoire précise, très honnête, et d'une facilité de lecture étonnante.
Louis Hémon donc, disparu à l'âge de 33 ans de façon tragique (fauché par un train) a écrit "Maria Chapdelaine" mais aussi "Monsieur Ripois" et d'autres oeuvres qui ont parfois reçu des prix en leur temps. Cependant cet écrivain méconnu de son vivant n'a dons été lu et apprécié qu'après sa mort, et est depuis retombé dans l'oubli.
Merci donc à Alain Boulaire de l'avoir fait revivre,de nous avoir donné à connaître cet homme turbulent et tendre.
Merci aux éditions "Le télégramme" et à Babelio bien sûr!