AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AndreaDeslacs


Anthony Boulanger m'a fascinée avec son récit policier de science-fantasy reptilienne « Morts programmées » (Etherval : Draconis Lex). J'avais donc hâte de le revoir à l'oeuvre à travers d'autres enquêtes.

Au niveau de l'univers ici développé, on a une envie irrésistible d'en savoir plus, signe d'un univers cohérent et aussi mystérieux qu'intrigant. Les codes de cette nouvelle société s'apprennent rapidement avec la première nouvelle et la 2e offre de précieux détails pour saisir la 4e, qui a été couronnée d'un prix.

Au niveau policier, les grands amateurs d'Agatha Christi retrouveront leurs repères, tant au niveau du personnage principal (son amour des faits, sa droiture, sa minutie, son caractère assez fier) qu'au niveau des mises en scène (avec un sourire nostalgique de lectrice quand j'assiste à la grande réunion de tous les suspects avant les révélations finales)

Le style est toujours aussi pur, la lecture est fluide et les pages défilent à tout allure, tant la curiosité nous tient. Cependant, si deux des enquêtes nous offrent la possibilité de nous faire une idée du coupable, les deux autres s'appuient sur des éléments d'univers et des connaissances du héros qui nous manquent encore. Il n'en demeure pas moins qu'on peut émettre des soupçons fondés et avoir plaisir d'obtenir confirmation qu'il y avait bien aiguille sous roche à certains passages.

Lien : https://andreadeslacsfantasy..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}