Critique de Neneve

Géolocaliser l'amourSimon Boulericetous les livres sur Babelio.com

Tout d'abord un grand merci à Babelio, pour cette masse critique spécial Québec, ainsi qu'aux Éditions Ta Mère pour l'envoi de ce roman de Simon Boulerice. de lui, j'en ai lu que très peu, mais chaque fois, je passe un très bon moment de lecture. Nous ne sommes pas ici dans une exception. Boulerice livre à ses lecteurs, sans concession, la succession de ces histoires de chairs grâce aux applications du genre Tinder. La surprise de ce roman est qu'en fait, nous nous sentons plus dans un recueil de poésie que dans un roman, puisque écrit en vers. Une autre particularité, est l'inexistence des points ou des majuscules. Bizarre, mais efficace. L'oeil s'y fait rapidement. Et nous nous laissons porter par les mots, et par les maux. Parce que oui, histoires d'un soir peut être synonyme de grandes déceptions. Mais l'humour de Boulerice vient contrebalancer le pathos qui pourrait s'installer. le texte est cru et tendre à la fois. Il est également bourré d'amour, de tendresse étrange. Une lecture déconcertante par le style, mais marquante par les propos. Une très bonne lecture !