Critique de yowie

Ma nouvelle lecture. La vie sur une plantation d'hévéas (caoutchouc) en Malaisie entre les deux guerres. Sofia est une compagnie britannique/française regroupant plusieurs plantations pas mal proches les unes des autres. Chaque plantations à un directeur et quelques sous-directeurs. Ils emploient la population locale pour la récolte. On y décrit la discipline de fer. Intéressant.

Ce qui est drôle c'est l'obsession du président-directeur général. Il semble vouloir que Sofia soit le plus bel exemple de plantations. Où il fait bon vivre. Sur la plantation qui est décrite, le bungalow du directeur est le plus vétuste de la compagnie. le président veut faire un exemple et lui construire THE bungalow. D'abord, il le veut sur le plus haut sommet de la plantation pour que le directeur puisse surplomber sa plantation. Donc première mission: repérer l'endroit le plus approprié. le directeur et ses adjoints trouvent facilement un plateau qui fera bien l'affaire une fois défriché. Ben voilà il y a également une montagne pas loin, que dit-je: un pic! Ça c'est haut! le président décide que c'est là que se trouvera le nouveau bungalow. On doit donc tronquer le pic pour avoir une surface plate. Pas assez large: on fera THE bungalow sur trois étages. La route? En spirale tout le long du pic. On se fout de la dépense. Visite du président. Ben pas assez large. On tronque davantage. Aye le directeur tu vas avoir THE bungalow. On va te construire une piscine au milieu de ta future demeure. L'ingénieur raisonne le président. Celui-ci sermonne le directeur: tes pas fou une piscine!!!! Rebouchez-moi ce trou. À savoir que le directeur il s'en fout de son foutu nouveau bungalow. L'ingénieur continue de raisonner le président. Ben là trois étages tu n'es pas viré sur le top le directeur! Des folies de grandeur... on tronque davantage le pic. Aye le fameux pic est rendu si bas qu'il atteint le plateau qui à l'origine le directeur avait trouvé.

Je ne vous révèle pas la suite...