Citations sur Une dose de rage (41)

'aimais ma grand-mère et je sais qu'elle m'aimait. Correction : je l'aime, et elle m'aime. Quand nos proches meurent, l'amour reste vivant.
Connaître la vérité, c'est accepter ce qu'on ne peut pas savoir.
Nos Aînés sont notre plus grande ressource ; ils incarnent notre culture, notre communauté. Leurs histoires nous connectent à notre langue, à notre médecine, à notre terre, à nos clans, nos chansons et nos traditions. Ils forment un pont entre l'Avant et le Maintenant, et guident ceux d'entre nous qui continueront dans l'Avenir.
La curiosité peut tuer. Le doute, mettre en pièces.
Même l’inaction est un choix puissant.
Le poids de mes secrets m’épuise. Ils ont envahi toute ma vie. Même zygote, je baignais dans une poche de secrets.
L’amour véritable honore l’esprit de l’autre. S’il faut un remède pour le créer ou pour l’aider, il s’agit de contrôle.
Ce n’est pas parce qu’on a l’habitude de se faire abandonner que ça devient plus facile.
La forêt a un effet médicinal. Elle stimule tous mes sens, me connecte à quelque chose d’intemporel.
Chaque mensonge est un poisson un peu plus gros qui avale le précédent.