Citations sur Une dose de rage (41)

Quand une personne meurt, tout ce qui la concerne devient du passé. Sauf le chagrin. Le chagrin, lui, reste au présent.
Quant à Lily, elle ne possède pas le pourcentage de sang autochtone minimum nécessaire. On considère quand-même cette communauté comme la nôtre, même si on la regarde de l’extérieur, le visage pressé contre la vitre.
On a toutes les deux appris tôt qu’il existe une « palette des couleurs de peau anishinaabe acceptables » et que ceux qui ne correspondent pas à cette norme doivent supporter différentes versions de la même connerie.
La curiosité peut tuer. Le doute, mettre en pièces.
On ne reçoit pas la sagesse en cadeau. A l’état brut, c’est un déchirement : savoir des choses qu’on préférerait ignorer.
J’ai connu cette personne autrefois, mais plus maintenant.
Ma petite, certains bateaux sont faits pour les rivières, d’autres pour l’océan.
Quand une personne meurt, tout ce qui la concerne devient
du passé. Sauf le chagrin, lui, reste au présent.
Le temps est un concept réservé à nos esprits terriens. Dans le monde spirituel, la deuxième journée de Travis pourrait durer une éternité, et ce ne serait que justice. J'enfonce mes ongles dans mes paumes. Je veux qu'il souffre. Qu'il ressente notre douleur. Que sa rédemption soit un mirage, toujours hors de portée.