Critique de FrankL

Chers Amis,

Gâteau de semoule 2.0 est un thriller original et gai se situant sur la côte Atlantique. Il surfe habilement sur les vagues, autant que sur les sachets de cocaïnes échoués sur les plages en 2020. Avec la petite touche de folie, communicative, d'un auteur atypique que j'aime beaucoup.

Il s'agit d'une enquête, ou plutôt deux enquêtes. Ce qui en temps économiques difficiles est une sacrée bonne affaire ! L'une porte sur un piratage informatique de haut vol, et l'autre sur un trafic de stupéfiants. Les deux vont se rejoindre autour d'une famille et du lac d'Hossegor.

Derrière l'apparence inoffensive de Marie Pierre Lasserre se cacherait-il le célèbre hackeur multimillionnaire MdBZ ? Une légende dans le milieu, poursuivit depuis longtemps par les services secrets. Salariée depuis 10 ans dans un cabinet d'étude de Biscarosse, rien dans son train de vie ne le laisse supposer. Pourtant toutes les pistes mènent à elle. le commissaire Nekka (héro récurent de l'auteur) n'y croit pas beaucoup. Il commence une enquête de fréquentations en compagnie de l'inspecteur Christophe Rousseau, spécialiste en cybercriminalité.

Parallèlement des tonnes de cocaïnes, d'une pureté rarement égalée, inondent les Landes et le Bassin d'Arcachon. Contre toute attente, les pistes du commissaire Nekka semblent à nouveau mener vers la famille Lasserre. Notamment Florence, à la vie aussi bien rangée que sa belle-mère Marie-Pierre. Les foudres de la malchance se seraient-elles doublement abattues sur cette inoffensive famille ?

J'ai beaucoup aimé. C'est subtil, malin et parfaitement construit. On est dans du très bon polar, de l'horlogerie fine ! C'est technique, autant sur le piratage informatique, que sur le trafique de drogue, mais grâce au talent de l'auteur, on suit très bien les deux affaires. Je vous recommande vivement cet excellent roman.

J'ai beaucoup aimé. C'est subtil, malin et parfaitement construit. On est dans du très bon polar, de l'horlogerie fine ! C'est technique, autant sur le piratage informatique, que sur le trafique de drogue, mais grâce au talent de l'auteur, on suit très bien les deux affaires. Je vous recommande vivement cet excellent roman, dont il est impossible de rester indifférent.