Critique de Cindy13

Les plages du littoral Atlantique recrachent des paquets de cocaïne, quatre amis d'enfance saisissent cette opportunité.
Florence Lasserre, elle mène une vie plutôt tranquille jusqu'au jour où sa belle-mère est accusée de piratage informatique.
Une rencontre avec ses anciens camarades de classe l'emmène à côtoyer les clubs au-dessus de ses moyens contrairement à ses amis qui sont bien plus alaise financièrement.
Le commissaire Nekka va enquêter avec son inspecteur en cybercriminalité sur la famille Lasserre.

Un récit à double temporalité où les agissements de nos protagonistes nous tiennent en haleine.
Du bassin d'Arcachon au lac d'Hossegor, les événements nous font côtoyer trafic de drogue et cybercriminalité avec une bande de protagonistes plus ou moins amateurs.
Florence, passionnée de surf à ses heures perdue, va renouer avec son passé qui va la propulsé au coeur des investigations.
Le commissaire Pascal Nekka qui a horreur de tout ce qui touche ou parle de technologie et d'ordinateur va très vite déchanter.
Qui est le véritable MdBZ, le hacker informatique le plus recherché de France ?
Pascal et Christophe L expert en informatique sont des personnages attentionné et compréhensif, cela change des flics bourrus et grognons merci !
Nous sommes confrontés au quotidien de Florence avec sa famille et sa grand-mère Geneviève ainsi que ses amis d'enfance.
Entre un passé qui défi toute forme de fiction et un présent complètement attractif qui relie le tout, le récit est complètement addictif.
Nous avons également de magnifiques décors retranscrit avec les connaissances pointilleuses de l'auteur sur les activités marines.
Je découvre l'auteur avec une plume fluide et simple, totalement le bon combo pour un excellent moment de lecture.
J'ai aimé l'histoire parfois un peu rocambolesque, mais quand même incroyablement prenante.
Une fin un peu trop douce à mon goût, mais qui a finalement tout sont charme.
Méfiez-vous des évidences, ne soyez pas trop naïf !
Une très belle découverte, lu en seulement quelques heures, je renouvellerais l'expérience avec l'auteur sans hésitation.