Critique de Elodieuniverse

Sandra a un métier particulier: elle est femme de ménage. Néanmoins, elle ne nettoie pas les maisons mais les cadavres. Elle est femme de ménage pour les scènes de crime. À chaque fois, c'est la même chose. Les clients l'appellent et elle sort son attirail (scie, couteaux, acide...) Elle n'a aucune émotion, elle ne pose pas de questions. Elle fait son job point. Elle est disponible 24h sur 24, elle a nettoyé des centaines de corps contre des milliers d'euros (prostituées, rixes, victimes de tueurs en série...). Son associé Grégory est avocat, il lui trouve les clients et ils se partagent l'argent. Mais ce n'est pas sans conséquence: Sandra est une femme tourmentée, elle a des insomnies... Elle vit dans une maison isolée et en mauvaise état et ses seules passions sont de faire des dessins pour les enfants mais aucune maison d'édition n'en veut car ils font trop peur et sont peuplés de monstres sanguinaires et de voir son amant Roman le boulanger.

Cependant, elle n'en peut plus de tous ces cadavres et on l'appelle pour un nettoyage qu'elle accepte malgré tout. Elle découvre des victimes vidées de leur sang. N'est-elle pas tombée sur le pire des monstres? "Sandra est fatiguée, dégoûtée... Elle ne dort plus, porte un fardeau, celui d'un monde qui sombre." Elle se sent observée et mal à l'aise. Deux hommes planquent devant chez elle, qui sont-ils? Des roses sont déposées partout où elle se rend, de qui proviennent-elles? Tout va alors dégénérer dans sa vie. Va-t-elle devenir à son tour un monstre à force de les côtoyer?

Alors, l'histoire de ce livre est vraiment bien. C'est une histoire qui change et que l'on a pas l'habitude de voir. Sandra me rappelle le personnage de Monsieur Kaplan dans la série Blacklist pour ceux qui connaissent. Ce qui m'a dérangée est la violence des mots et des actes. C'est cru, détaillé et l'auteur ne mâche pas ses mots pour décrire les scènes de son livre. J'aurais aimé moins de violence ou qu'elle soit suggérée. Donc pour moi la trame de fond est vraiment bonne mais l'écriture est beaucoup trop trash même si je comprends bien que c'est pour donner du mordant et de la virulence à l'histoire. Et cette fin, on en parle? Non je vous laisse la découvrir mais j'ai été extrêmement déçue par ce dénouement qui n'a aucun rapport avec le début de l'histoire.
Lien : http://auchapitre.canalblog...