Critique de EvadezMoi

Purée que ce roman fait du bien.
Il est résolument original, drôle parfois et à chaque page complètement addictif.
Imaginez un roman noir, très noir, à l'humour caustique. Un roman qui, l'air de rien, sans que vous vous en rendiez compte, glisse dans le fantastique sans quitter le côté roman noir que vous affectionnez.
C'est ingénieux, très bien amené, ce qui lui conserve une cohérence parfaite.
Ajoutez-y une touche pimentée avec un boulanger volage et vous aurez une recette à déguster sans modération.
Sandra est parfaite dans son imperfection, elle est la majorité des femmes. Courageuse, volontaire mais peu sûre d'elle.
C'est une solitaire pleine d'antagonismes. Elle est une nettoyeuse hors pair mais chez elle, pas une once de ménage, la vaisselle sale s'empile dans la cuisine. C'est une solitaire qui ne pense qu'à son boulanger et leurs moments intimes ;
Greg est l'avocat aussi véreux qu'on pourrait se l'imaginer. Un trouillard qui fait faire le sale boulot par Sandra et se contente d'empocher l'argent.
J'avais déjà fait connaissance avec le talent d'écriture et de conteur de Jeremy en lisant « Soit Belle et T'Es Toi » paru l'an dernier aux Editions Lajouanie. Quand j'ai vu que French Pulp éditait « une Femme de Ménage », je n'ai pas hésité une seconde. Et j'ai retrouvé avec un grand plaisir son humour décalé et son écriture rythmée. Samantha/Sam dans son précédent roman et Sandra dans celui-ci, sont deux personnages uniques.
Et je vous conseille de faire pareil, lisez-le sans hésitation.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..