Critique de Torellion

Recette sans nom :
Prenez un peu de polar, de fantaisie et de SF. Ajouté quelques vampires. Remuez le tout assez fort pour que les balles en argent et les héros se télescopent et vous émerveillent. Réservez la préparation.
Dans un plat à part faites fondre du Tarantino sauce Une nuit en enfer, Robert Rodriguez saveur Sin City et un Clint Eastwood bien méchant. Ajoutez à la préparation, faites cuire et vous obtenez un aller simple pour une fantastique lecture.
C'est frais, c'est palpitant, c'est incroyable et c'est bon !
L'anonyme réussit un coup de maître avec le premier volume des aventures du Bourbon Kid. Les personnages sont flamboyants, et attachants on en oublierait presque que le héros est un serial-killer.
Les dialogues empreints d'un humour corrosif font mouche à chaque fois.
On se laisse emporter par l'auteur et on suit ce récit complètement fou où se télescope plusieurs univers pour notre plus grand bonheur. le rythme est endiablé et l'intrigue en sous main est prenante. On la croirait carrément bordélique mais le roman repose sur une écriture proche du scénario d'une série télévisée et son découpage est parfaitement rythmé. Point d'amateurisme ici.
Les références sont nombreuses et on assiste à la naissance d'un nouvel univers basé sur la pop culture de ces dernières années. Une référence notable par exemple : l'univers du jeu vidéo. Les méchants se succèdent et on assiste en guise de conclusion au fight avec le dernier boss.
Tout est fait pour qu'une relation de connivence auteur-lecteur, où l'un s'amuse à chercher les références laissé par l'autre, se crée.
Bref, c'est génial.