Critique de CaroGalmard

Non mais c'est quoi cet ovni ????
Extrait du guide du routard spécial Santa Mondega :
Charmante bourgade paumée on ne sait pas trop où (et il vaut mieux).

Climat : plutôt sanguinolent, très sanguinolent. Entre nous, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman avec autant de cadavres, qui plus est en très mauvais état.

A visiter : la bibliothèque municipale a de beaux ouvrages, certains rares.

Où boire un verre : Au Tapioca pardi ! Evitez la flotte, ça fait mauvais genre, mais n'oubliez de fumer, ça fait cool. En revanche, à part un pauvre chocolat chaud aperçu au coin d'une page, personne ne mange dans ce roman. vous allez devoir vous y faire.

Les coutumes et fêtes locales : grosse bringue à l'occasion des éclipses qui reviennent tous les 5 ans. Pensez à prendre un déguisement. Beaux combats, fête foraine et taux d'alcoolémie exceptionnel. Déjà que la moyenne est élevée à Santa Mondega, on atteint des sommets.
Côté langage, allez-y franco sur les insultes, putain !!

Personnages pittoresques : Bourbon Kid, un type mystérieux qui a commis une affreuse tuerie quelques années auparavant. Des personnages peu recommandables tels qu'un patron de la mafia, un réceptionniste voleur, une nana qui résiste aux balles et s'endort pour plusieurs années comme la belle au bois dormant, des chasseurs de prime, des moines pas si pacifistes que ça et mon préféré : le tueur à gages habillé comme Elvis.

Légendes locales : il semblerait que la ville soit infestée de créatures obscures, notamment des vampires.

Monnaie d'échange : la pierre de la lune que tout le monde se dispute, laissant derrière elle une trainée de cadavres.

Et après ça vous avez encore envie de le lire ? Vous avez raison. C'est complètement déconnant, plutôt drôle. Un petit côté Tarantino assez sympa. Pas très bien écrit, mais on s'en fout putain !!

Alors, faut-il le lire ? Oui !! Lâchez prise. Gros kiff si vous n'êtes pas hypersensible à l'hémoglobine.