Critique de Lesliebookaddict

Après avoir lu Psycho Killer pour découvrir l'iroquois, je me suis attaquée au tome 5 de la saga Bourbon kid. j'ai été très heureuse de retrouver ici les personnages de Psycho Killer et ceux de la saga Bourbon Kid !

Dans ce 5ème opus, une rumeur se propage, celle-ci dit que le serial killer psychopathe prénommé l'iroquois (ou Joey pour les intimes) veut tuer le pape. le FBI engage donc les Dead Hunters pour tuer l'iroquois, une équipe composée de Rex, Elvis et Bourbon kid. Mais derrière cette rumeur se cache en réalité un complot. L'iroquois et les Dead Hunters vont finir par s'allier pour sauver le pape !

J'ai adoré retrouvé les Dead Hunters et l'idée de les réunir avec l'iroquois est excellente, je trouve qu'ils font une super équipe bien folle dingue. Surtout qu'un nouveau membre inattendu fait son apparition : Jasmine, l'ancienne prostituée du Minou Joyeux ! Une femme super sexy et naïve qui est à mourir de rire dans son nouveau rôle de tueuse.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, néanmoins ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Premièrement, le Bourbon Kid est mis au second plan, ce qui est dommage car il m'a paru ici presque inutile, j'ai beaucoup mieux apprécié le reste de l'équipe, beaucoup plus présente et drôle. Deuxièmement, c'est le titre... Pourquoi ne pas traduire le titre original tout simplement ? "The plot to kill the pope" qu'on peut traduire par "Le complot pour tuer le pape", ce qui est beaucoup plus approprié... ou à la limite, le titre aurait pu être "Les Dead Hunters" :). Bref, troisièmement, c'est le côté fantastique qui manquait un peu ici. Malgré tout cela, ce roman reste addictif et jouissif.

Je me mets très prochainement à la lecture du tome 6 "Bourbon Kid" et ensuite au tome 7 " Que le diable l'emporte" qui sort le 22 août !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...