Critique de MrVladdy

Après un petit hors-série "Psycho killer" qui nous présentait Joey Conrad, on retrouve avec un certain plaisir le Bourbon Kid dans ce cinquième tome de la saga d'Anonyme. Avec l'Iroquois, Rodeo Rex et Elvis, le Bourbon Kid va former la bande des Dead Hunter.

De l'action, de l'humour noir, du sexe, du fun, du fantastique, du Frankenstein et même une Britney Spears vont s'en donner à coeur joie dans ce grand fourre-tout littéraire qui joue avec les codes des séries B du cinéma.

Il faut adhérer au délire et fort heureusement, c'est mon cas. Même en ayant déjà lu ses livres plusieurs fois, ça m'éclate toujours autant. Ca me fait marrer, ça se lit vite sans qu'on soit perdu même lorsqu'il y a des allers-retours dans le temps et j'en ai pour mon argent.

Maintenant, ce volet n'est pas parfait pour autant. Je lui trouve des longueurs, je regrette le côté fantastique un poil atténué (les vampires me manque !) et niveau ambiance, cet opus s'éloigne de l'atmosphère western qui me plaisait bien. de même, en se retrouvant au coeur de la bande des Dead Hunter, nos tueurs en séries de masse perdent un peu leurs côtés mystérieux.

On apprend à davantage les connaitre et même les apprécier malgré leurs défauts (ce sont des anti héros comme on les aime) mais c'était quand même plus fort quand on en savait un peu moins sur eux et sur ce qu'ils pouvaient penser.

Maintenant, ça reste quand même une lecture que je trouve extrêmement plaisante avec des punchlines excellentes. Quand on voit le matériau, je suis vraiment surpris qu'on ait pas encore essayé d'adapter ses livres en série télévisée ou en film tant les romans auraient leurs place dans ses univers en jouant avec les caricatures et les stéréotypes du genre.

C'est avec une nouvelle fois un grand sourire en tout cas que j'ai refermé mon livre "Le Pape, le Kid et l'Iroquois". A ce stade de la saga, c'est l'aventure que j'aime le moins mais je prends quand même mon pied et il me tarde maintenant d'enchaîner avec le sixième tome sobrement intitulé "Bourbon Kid". Une saga que j'ai découvert par hasard il y a quelques années de ça et que je n'arrive plus à lâcher maintenant.