Critique de belette2911

Une affiche pour Jack Daniels disait "It's not scotch, it's not bourbon. It's Jack".

(Pour les fâchés avec la langue de Shakespeare ou de Trumpinette : "Ce n'est ni un scotch, ni un bourbon, c'est du Jack").

On pourrait dire de même avec le Bourbon Kid : "Ce n'est pas du Bourbon, ce n'est pas du Scotch, c'est LE Kid".

Quoi de plus inspiré que de commencer le !ème tome des aventures du Bourbon Kid durant la nuit d'Halloween et de le terminer durant la fête des morts ?

Petite mise en garde : si vous n'aimez pas les tueurs déjantés qui boivent du Bourbon, les vampires, le Diable, le fantastique, la scatologie, les anges, les moines tueurs, les aventures déjantées et des personnages passez votre chemin !

D'ailleurs, vous pourriez être fan de l'univers fantastique d'Harry Potter et choir de votre chaise en lisant les romans du Bourbon Kid car on est dans le politiquement incorrect, dans le porte nawak (de temps en temps) et ici, rien n'est respectable, surtout quand Sanchez va couler un bronze.

Autant où le Livre sans nom m'avait surpris d'une belle manière (waw), autant où le cimetière du diable était bien mais sans le double effet Kiss Cool, autant où ce dernier tome manque assez bien d'épices et de cohérence, surtout à certains moments où on se dit que l'auteur a meublé en foutant n'importe quoi juste pour meubler.

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid : on en apprend un peu plus sur sa vie d'avant, les personnages habituels d'Elvis, Sanchez, La dame Mystique, Flake, Rodéo Rex et Jasmine sont mis à l'avant-plan, j'ai pris plaisir à revoir cette chère Janis Joplin et le diable, Scratch, m'a donné quelques sourires, surtout avec ses portails dans les chiottes.

Les derniers chapitres, eux, ils sont déjantés mais dans le bon sens du terme ! Ça bouge à mort, c'est bourré de suspense, de retournements et j'ai pris mon petit coup de pied au cul en découvrant le piège et tout ce qui en a découlé. J'avais rien vu venir.

Aurais-je dû sentir le vent ? N'ayant pas lu les tomes précédents (Le pape, le Kid et l'iroquois / Bourbon Kid), je ne sais pas si dedans se trouvaient des indices pour ce final qui m'a coupé le souffle.

Si vous lisez ce roman, ne vous attendez pas à de la grande littérature et à des personnages d'une profondeur confondante, sauf dans leurs conneries où là, ils atteignent tous une profondeur démentielle.

Ne cherchez pas de la philosophie, ni la porte des chiottes, vous risqueriez une saloperie pulmonaire digne des gaz moutardes de la Grande Guerre.

Et surtout, ne buvez pas à la flasque que vous tendra immanquablement Sanchez (le gros hispanique avec des traces de freinage dans le fond de son slip à la couleur déjà plus que douteuse).

Mais si vous ouvrez ce roman, faites-le en vidant votre cerveau car pour vous aérer l'esprit, il est excellent, même s'il brille moins que le premier tome puisque maintenant, nous savons où nous allons (si vous êtes vierge du Bourbon Kid, alors, commencez par le tome 1 !).

Vu ce que j'ai lu, je serai au rendez-vous pour le tome suivant !

Lien : https://thecanniballecteur.w..