Critique de Bazart

Prague 1601. Joseph Kassov, capitaine de la Garde du palais impérial à fort à faire, assisté de son neveu Mattheus il doit assurer la sécurité du château de Benatek durant la fête que donne l'empereur Rodolphe II en l'honneur du célèbre astronome Tycho Brahé. Un sacré boulot car sont attendus : l'ambassadeur du Danemark, retors à souhait, lady Margareth, mouche Elisabethaine , le grand inquisiteur Bellarmin qui arrive tout droit de Rome, sans compter les intrigues internes au palais. En pleine guerre de religions et de succession, la maison des Habsbourg n'est décidément pas un lieu très sûr. Méfie-toi Tycho Brahé, la Roche Tarpéienne est proche du Capitole.

polars soucysoullie

Plongée ludique et instructive dans la géopolitique européenne de la Renaissance. Époque chaotique et incertaine, l'église toute puissante fait régner la terreur. Affirmer que la terre tourne autour du soleil sent le roussi (le bucher). La cour des plus grands royaumes est un endroit plus dangereux que la plus sombre des forêts. le colloque scientifique de Benatek qui réunit notables, penseurs, et dignitaires religieux de toute l'Europe devient un précipité d'hypocrisie, de crainte et de soumission. Hercule Poirot à la cour des Habsbourg,

Rouletabille au château, Thierry Bourcy et François-Henry Souliè ( qu'on a rencontré lors du dernier quai du Polar, voir photo) s'amusent en nous instruisant. « le songe de l'astronome » polar Renaissance se lit d'une traite et le lecteur satisfait se dit qu'il aimerait bien que Joseph Kassov et son neveu deviennent des héros récurrents, ça tombe bien les auteurs ont eu la même idée.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..