Critique de Nastie92

Vous voulez rire ?
Vous voulez vous détendre ?
Vous aimez lire ?
Ne cherchez plus, ouvrez ce roman !

Cyril Meunier, veuf et nouveau retraité, se retrouve désoeuvré.
Si l'on se met à sa place, on peut sans peine imaginer de multiples façons d'occuper son temps : voyager, fréquenter un club de sport, de bridge ou de scrabble, faire du bénévolat, débuter l'apprentissage d'un instrument de musique... les possibilités ne manquent pas.
Mais notre ancien professeur a une idée bien plus insolite : il décide de devenir serial killer !
Il va se préparer méthodiquement pour mettre toutes les chances de son côté mais rien ne se passera comme prévu... et n'est-ce pas cela, justement, qui est intéressant dans la vie, les imprévus ?

Avec ce point de départ, l'auteur nous offre un livre original et drôle.
Une idée de base loufoque à laquelle il serait dommage de résumer ce roman plus riche que ce que l'on pourrait penser, Thierry Bourcy glissant dans son histoire de quoi susciter de jolies réflexions.
L'intrigue est bien rythmée, ponctuée par quelques surprises bienvenues qui relancent l'intérêt.
Si j'ajoute que le tout est vraiment bien écrit, vous comprendrez ma satisfaction de lectrice : voilà une lecture distrayante de qualité, comme je les aime.

Merci à Babelio pour l'organisation de l'opération Masse critique et aux éditions Blackelephant pour leur envoi.