AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juin


C'est un livre vu et revu partout... Sans doute sa couverture surprenante et chatoyante ne le faisait pas passer inaperçu. En tout cas cela ne me donnait pas envie de le lire. Trop de ....trop.
Et puis c'est tout de même le prix Roblès 2016. Bon je sais ce n'est pas noté sur Babelio. Un petit prix local qui n'intéresse que le local évidemment. Alors pourquoi cet engouement et cette quasi célébrité ? Ah oui il a eu trois autres prix, plus prestigieux. Enfin disons plus connus que notre Roblès...
Ce livre j'en ai lu une cinquantaine de pages et puis je l'ai abandonné. Pas vraiment conquise par cette histoire totalement déjantée. C'était rigolo, juste ça, enfin au moins le début. Complètement loufoque et je n'adhérais pas. Cela m'agaçait même cette histoire trop dingue.
Un beau - et court - billet sur un blog m'a incitée à le reprendre. Lu d'une traite ce matin je l'ai refermé en me disant que finalement j'avais aimé. Sans doute ce côté triste et désespéré, cette histoire invraisemblable mais si joliment écrite. Dingue certes mais émouvante.
Un roman sans queue ni tête comme le dit l'auteur.
Mais je n'oublierai pas cette femme aux milles prénoms, poursuivies par cette folie destructive. Trop de douleur dans ces lignes, sous un air de farce amoureuse.
Évidemment après avoir découvert le livre j'ai écouté la chanson.


Commenter  J’apprécie          365



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}