Critique de Plumipille

Quel plaisir de découvrir ce roman, et de suivre les aventures de ces personnages haut en couleur … et c'est peu de le dire !
Un couple fou d'amour, une vie dingue racontée par leur fils en admiration devant ces parents hors-norme.

J'ai adoré la narration du fils, d'une drôlerie folle, le regard d'un enfant sur le monde des adultes en général et de ses parents en particulier.

Un premier roman d'une force et d'une justesse impressionnante. Il eut été fort dommage que l'auteur, Olivier Bourdeaut, ne saute pas le pas alors qu'on peut lire sur la 4e de couverture « Il a longtemps hésité avant de se mettre à écrire, se sentant tout petit devant sa bibliothèque. »

Un livre émouvant mais qui reste joyeux aussi, plein d'humour et d'amour ! Encore plus émouvant de lire cette phrase au début du roman : « Ceci est mon histoire vraie, avec des mensonges à l'endroit, à l'envers, parce que la vie c'est souvent comme ça. »