Critique de LARSON41

En attendant Bojangles, pourvu que la folie soit douce mais assez scintillante pour illuminer l'ennui, qu'elle est le visage enfantin d'un ange aux multiples noms et qu'elle se joue de tout jusqu'au bout.

Un pas de côté pour ignorer une réalité morne et triste et de bien jolis mensonges comme parenthèses enchantées, la vie est féerique dans cette famille qui envoie valser la raison et les conventions. Même les mots tourbillonnent dans un splendide chaos. Une portée à deux voix, celle du père et du fils et une petite note facétieuse, la mère, qui nous enchante et nous inquiète aussi. Parfois un petit grain suffit à enrayer la plus jolie des mélodies. Mais quand l'amour lui aussi est fou doit-on pour autant arrêter de danser cette langoureuse valse des sentiments ?

Avec ce sublime récit, moi aussi, je danse encore sous le tempo de Mr Bojangles, le visage rayonnant mais le regard humide. Une explosion d'émotions pour une magnifique leçon de vie et d'amour.