Critique de tessy2

Un roman léger et pétillant ! Telle une bulle de champagne !
L'histoire est une douce folie. La romance d'un couple hors-norme, une vie fantasque et extravagante.

Un amour fou raconté par un fils admiratif.

Mon avis
J'ai tant entendu parler de ce roman à sa sortie que même quelques années après, je ne peux me détacher de l'influence de ce battage médiatique.
Il y a beaucoup de légèreté dans ce roman qui traite d'une sujet difficile. La maladie mentale de la mère est ici traitée avec douceur, tendresse et un peu d'irresponsabilité. Cela donne un roman fou, des personnages déjantés, et des tableaux pleins de vie qui donnent le sourire.
Un ton désinvolte que j'ai pu trouver chez Boris Vian, parcourt le roman.
Ce roman n'est pas très long et se lit assez vite. Même si j'ai apprécié le roman, je n'ai pas réussi à me détacher du sujet de fond , qui est grave, et la présence de l'enfant au milieu, ne m'a pas aidé. Quelque chose me gêne la dedans. Il y a- t- il une morale à cette histoire ? Bref, un bon moment de lecture mais avec un gros pincement au coeur, et un petit arrière goût amer qui ne passe pas.