Critique de Ponderosa

L'histoire :
Adrien Lapousterle, trentenaire sympathique, travaille aux éditions Galvani. Il aime son travail et s'entend plutôt bien avec ses collègues et ses subalternes.
Hélas, lorsque Grégoire Delahousse est nommé à la tête du pôle Arts et Savoirs, tout change. le « petit » chef est hargneux, détestable, il harcèle tous les membres du pôle, allant même jusqu'à leur confier des tâches sans aucun rapport avec leurs compétences.
Hadrien n'en peut plus, ses collègues et lui-même sont au bord du burn-out. A force de regarder des séries télévisées, notamment Dr House à qui il compare Delahousse, une idée germe dans son esprit : il doit se débarrasser de son chef !

Mon avis :

Un roman noir très sympathique à lire, avec des passages très amusants. Je me suis beaucoup attachée à Hadrien (il ne peut pas en être autrement) et j'ai adoré détester le méchant ! L'histoire démarre immédiatement, il n'y a aucun temps mort et l'écriture est fluide et très agréable à lire. Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais la suivre attentivement. D'autant qu'un autre livre mettant en scène Hadrien Lapousterle va sortir au mois de mars.
En bref : je me suis régalée !

Challenge Mauvais Genre 2021